Podle diffusion événement et production du centre des arts de cirque de Niort

Un nouveau rendez-vous dédié aux plus petits comme aux plus grands du 17 au 28 décembre 2018 sous chapiteau chauffé à Niort/Cirque en Scène

En guise d’édito : « Un petit Givré tout frais »

 Après de multiples expériences artistiques auprès des enfants et fort de toutes ses expériences nous créons pour la première fois le Festival jeune public et famille « le P’tit Givré »,

Parce que la culture peut s’envisager dès le plus jeune âge, sous diverses formes. Elle peut oser, bousculer, éveiller les sens, susciter des émotions, créer des passerelles entre l’imaginaire et la réalité, tout balayer et tout réinventer. Elle questionne aussi et aide au développement intellectuel.

Dans un spectacle, tout se mêle et se transforme, le grand redevient petit, le petit devient grand, les publics se mélangent et chacun se retrouve à regarder avec des yeux d’enfant. Cette première édition sera présente sur le quartier Tour Chabot Gavacherie et Clou Bouchet mais aussi la Communauté d’Agglomération Niortaise avec un ancrage très territorial.

Des ateliers, des conférences, des expositions viendront compléter le programme riche mais qui reste pour une première à dimension humaine. 5 spectacles 11 représentations scolaires et tout publics.  Une envie exacerbée de partager notre enthousiasme et notre bonne humeur artistique !

Nous vous souhaitons un beau voyage artistique et créatif et un bon festival !

 Pascal Fournier, directeur artistique

                                                                                                        

Affiche PetitGivre.web

le programme