Centre des Arts du Cirque en Scène à Niort, Pole Compagnie

sebastien le goaziouSébastien LE GOAZIOU
A 16 ans, il découvre la jonglerie et ne cesse depuis d’envoyer des objets en l’air. En 2007, il intègre le Centre des Arts du Cirque de Niort en tant que formateur et artiste.
Grace à des stages, des créations et une curiosité constante, il diversifie ses techniques circassiennes.
Il découvre le clown avec Karim Malhas des "Wells Brothers" et de la compagnie "Les Globes Trottoirs" de Paris. En 2010, destination le Bénin. Il s'y perfectionne en acrobatie auprès "des super Acrobates de Cotonou". Là-bas, il écrit et met en scène Tourne pas rond, qu'il finalise en France durant l’été 2011.

 

arthur tourenneArthur TOURENNE
Il commence la musique à 5 ans au conservatoire de Niort et étudie le cor d'harmonie puis la batterie. De ces 2 instruments, il obtient le CEM (Certificat d'Etude Musicale) qui conclue son cursus amateur.
Passionné par les percussions, ce musicien cherche sons et rythmes de tout ce qui l'entoure. En 2009, sa curiosité lui fait découvrir le cirque. Il se forme rapidement comme porteur et en parallèle, se spécialise en percussions et musiques corporelles.
Actuellement, il anime des ateliers percussions corporelles & urbaines, enseigne la batterie. Il œuvre dans les groupes "Explorkestra" et "Come Sua" et dans les spectacles Mange ta soupe et Quai de gare et autres histoires du "Collectif Dix par Être".

 

Samuel Suire chargé de diffusion

Samuel SUIRE 
Chargé de diffusion depuis septembre 2011 et communication depuis septembre 2013

Il s'occupe de la communication interne et externe de Cirque en scène, et de la diffusion des spectacles de la Compagnie