Centre des Arts du Cirque en Scène à Niort, Pole Compagnie

Suite aux dernières mesures sanitaires, nous sommes aujourd'hui fermés jusqu'à nouvel ordre . Il n'y aura donc pas d'atelier, ni de stage ou résidence durant les 4 semaines à venir.

Nous avons maintenu jusqu'à aujourd'hui le planning des ateliers sur le mercredi et le samedi afin d’arrêter les changements intempestifs qui modifient vos organisations sans cohérence à long terme. Ce choix pédagogique a permis à vos enfants de vivre un enseignement cohérent. En effet, nous commençons enfin à construire l'artistique de chaque atelier, ce qui demande un suivi nourri des formateurs.

Selon les décisions  gouvernementales, nous reprendrons en théorie dès le 3 mai avec un nouveau planning intégrant le nouveau protocole (nous reviendrons vers vous par mail lors de la reprise du cirque).  Celui-ci tiendra compte du travail de création engagé et du suivi des formateurs pour chaque  groupe.

Bien sûr, nous restons à votre écoute afin d'ajuster si nécessaire et si possible notre organisation en fonction des problématiques individuelles.

Car nous restons optimistes, malgré le contexte sanitaire actuel, nous souhaitons mettre en place un temps artistique convivial sur notre temps de fête de fin d'année du 9 au 13 juin. Si la fête ne pouvait avoir lieu, nous envisagerions de faire un film des projets artistiques de chaque atelier.

Nous nous adaptons afin de construire jusqu'au bout cette année circassienne. Bien conscients de votre soutien et de vos adaptations à ce projet commun, nous n'oublions pas la régularisation proposée en fin d’année qui pourra compléter les heures non rattrapées, nous reviendrons vers vous à ce sujet.